Veste en tweed


veste tweed rose

Qui n’a jamais bavé sur une création Channel ? Qui n’a jamais rêvé d’une superbe veste en tweed ? Basique et intemporel, qui se marie avec à peut près tout !

Lorsque j’étais en FCIL toilliste patronnière j’avais peut d’heure de cours j’ai donc trouvé un mi temps dans la célèbre boutique Maupiou, qui se situait rue de la paix à Paris (à l’heure d’aujourd’hui les gérantes ont pris leurs retraites et la boutique à laissé place à une maison  de montre Suisse). Je vendais du tissus Haute Couture à  une clientèle de personnage publique, ( des personnalités, des princesses ect.. ). J’étais en contact avec des matières plus merveilleuse les unes que les autres ! C’est ainsi que j’ai acquis ce tweed bleu marine et rose.

J’ai tout de suite sue ce que j’allai en faire, le patron m’a pris peut de temps. C’est une veste droite, ce qui veut dire pas de pinces. Je lui ai donner une légère courbe à la taille pour rester tout de même féminine. Pour ce qui est des détails, j’ai brodé des perles à facettes, des rocailles et des sequins sur l’empiècement et le haut des poches. La doublure est en 100% soie ce qui est très apprécié lorsque qu’on l’enfile !

veste tweed rose

veste tweed rose

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.